Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon CNBC-TV18, l'Inde donne son accord conditionnel à l'exploitation de Starlink dans le pays
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 10:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du contexte à partir du paragraphe 2)

Le gouvernement indien a donné son accord sous conditions à la société Starlink de SpaceX pour commencer à offrir des services internet par satellite dans le pays, a rapporté jeudi la chaîne d'information CNBC-TV18.

Starlink et le ministère indien des Télécommunications n'ont pas immédiatement répondu aux courriels de Reuters demandant des commentaires.

En mars, Starlink a signé des accords avec les opérateurs de télécommunications indiens Bharti Airtel BRTI.NS , Vodafone Idea VODA.NS et RelianceIndustries RELI.NS Jio, dans le but de donner à l'entreprise américaine un meilleur accès à la nation la plus peuplée du monde.

Elon Musk et Mukesh Ambani, qui préside le conglomérat Reliance, étaient à couteaux tirés sur la question de l'attribution des ondes pour l'internet par satellite, New Delhi s'étant finalement rangé du côté de l'approche d'attribution pour laquelle le milliardaire américain a fait pression.

Starlink attend depuis 2022 des licences pour opérer commercialement en Inde. New Delhi avait longtemps retardé les autorisations pour des raisons de sécurité nationale notamment.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
66,36 USD Ice Europ -0,08%
63,80 USD Ice Europ +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...